A partir de 6 mois
La courgette et la pomme de terre forment une combinaison idéale elle convient parfaitement aux petits estomacs de bébé dès 6 mois. 🥔🥒
Il est important de rendre la purée aussi lisse que possible pour éviter tout risque d’étouffement. Pour les bébés plus grands (8 mois) vous pouvez laisser la purée un peu plus épaisse.
Étape 1
Lavez bien la courgette et épluchez la si elle a une peau épaisse, sinon, vous pouvez garder la peau.
Étape 2
Couper la courgette en rondelles ou en morceaux.
Étape 3
Épluchez la pomme de terre et coupez la en petits cubes.
Étape 4
La cuisson est possible de deux manières :
- À la vapeur : Placez les morceaux de courgette et de pomme de terre dans un panier vapeur. Faites cuire environ 10 à 15 minutes, jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
- À l’eau : Faites bouillir les morceaux de courgette et de pomme de terre dans une casserole d’eau pendant environ 10 à 15 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Egouttez les une fois cuits.
Étape 5
Mettez les morceaux dans un mixeur et mixez jusqu’à obtenir une purée lisse. Si la purée est trop épaisse, vous pouvez ajouter un peu d’eau ou de lait pour obtenir la consistance désirée.
Étape 6
Laissez refroidir la purée avant de la servir à bébé.
Petite astuce : Vous pouvez conserver dans un petit pot hermétique au réfrigérateur pendant 2-3 jours ou congeler des portions pour les repas suivants.
La purée de courgette et pomme de terre est un excellent choix pour débuter la diversification alimentaire !