
Trois nouveaux poissons blancs s’invitent au menu de bébé
Le poisson contient des nutriments essentiels au développement de bébé mais il est parfois compliqué de le préparer à la maison. C’est pourquoi nos galets de hachés de poissons sont pratiques et uniques. En effet, seul Yooji vous permet de proposer du poisson séparément à bébé.
Après le succès des hachés de cabillaud et de saumon, nous vous avons la joie de vous présenter notre dernière nouveauté : le trio de poissons blancs.
L’étui comprend toujours trois barquettes de quatre galets chacun. Mais l’innovation pour ce produit, c’est que chaque barquette est composée d’un poisson différent. Au menu : 4 galets de colin d’Alaska, 4 galets de hoki et 4 galets d’églefin.
On vous explique pourquoi !

- Faire découvrir 3 nouveaux poissons à bébé sans encombrer votre congélateur
- Étendre la palette de goûts de bébé : avec ces trois poissons maigres aux goûts subtils, bébé affinera son palais comme un chef !
- De consommer des poissons sauvages issus de la pêche durable et labellisés MSC, afin de protéger les stocks de poisson de la pêche massive
- Respecter les recommandations de l’ANSES concernant le poisson, à savoir varier les espèces et les lieux d’approvisionnement

Nom latin : Macruronus novaezelandiae
Aussi appelé « Grenadier bleu », notre hoki est pêché en Nouvelle-Zélande au chalut, puis surgelé directement sur le bateau. Il conserve ainsi sa fraîcheur et ses qualités.
Zone de pêche : zone FAO 81 (Pacifique Sud-Ouest)

Nom latin : Theragra chalcogramma
Le colin d’Alaska fait partie de la même famille que le cabillaud ou le lieu noir ; les gadidés.
A l’instar du hoki, il est pêché en chalut et surgelé mer en Alaska, comme son nom l’indique.
Le colin d’Alaska est réputé durable face à la pêche car il est très fécond (la femelle peut pondre jusqu’à 2 millions d’œufs en l’espace de quelques semaines) et atteint vite sa maturité sexuelle.
Zone de pêche : zone FAO 67 (Pacifique Nord-Est)

Nom latin : Melanogrammus aeglefinus
L’églefin, plus méconnu en France, est très réputé chez nos voisins britanniques, qui l’utilisent principalement pour le fameux Fish and chips (au même titre que le cabillaud). En France, on le connaît plutôt sous sa forme fumée, qui prend alors le nom de Haddock.
Zone de pêche : zone FAO 27 (Atlantique Nord-Est)
Zones de pêche officielles délimitées par la FAO (ONU) – Source : http://www.guidedesespeces.org/fr/zones-de-peche
Et comme toujours, tous nos galets sont fabriqués avec du filet (la partie noble du poisson), et jamais à base de pulpe ou de sous-produits.
Par ailleurs, la consommation de ces poissons est recommandable selon le WWF, car ils proviennent de sources durables et sont labellisés MSC.

Pour cela, rien de plus simple :
- Réchauffez les galets de purées de légumes normalement, puis délayez-les avec de l’eau tiède, jusqu’à obtenir la texture liquide de la soupe
- Ajoutez-y un ou plusieurs galets (en fonction de l’âge de bébé) de haché de poisson réchauffés
- Mélangez et c’est prêt !
Astuce : vous pouvez faire découvrir à bébé ces nouveaux poissons, seuls ou en mélange.
Auteur :
- Amanda Huguet, Diététicienne-Nutritionniste Yooji
Sources :