Livraison offerte à partir de 49€ d'achat
16 octobre 2018 - Xavier Foucaud

Lancement du nouveau logo Alimentation du tout-petit

L’ Association française de normalisation (Afnor) lance un nouveau logo “Alimentation du tout-petit” (norme AFNOR NF V90-001) pour permettre aux parents d’identifier les aliments bons et sains pour les enfants de 0 à 3 ans. Ce nouveau logo s’accompagne d’un site Internet pour rappeler les besoins nutritionnels à chaque âge.

Fruit d’un travail réalisé en concertation avec l’ensemble des acteurs concernés par l’alimentation infantile, dont a fait partie Yooji, et sous l’égide de l’organisme de normalisation AFNOR, il se veut une réponse aux attentes et interrogations des parents sur la bonne manière d’alimenter leur enfant en bas âge.

Yooji a déjà intégré ce nouveau logo sur tous ses emballages et fait ainsi partie des premiers industriels de l’agro-alimentaire a l’afficher sur ses produits.

Pourquoi une norme AFNOR et un logo dans un secteur  déjà très réglementé ?

  • Plus de 9 parents sur 10 (93%) rencontrent des difficultés pour alimenter leur enfant âgé de 0 à 3 ans, s’interrogeant notamment sur les quantités (73%) mais également sur la qualité et le niveau de sécurité (70%) des aliments à lui donner
  • 8 parents sur 10 ont déjà alimenté leur enfant de moins de 3 ans avec les mêmes aliments que ceux qu’ils consomment eux-mêmes, 58% le faisant de manière quotidienne. En magasin, 70% des répondants ne savent pas quel produit alimentaire acheter à leur enfant en dehors du rayon “bébé”
  • 6 parents sur 10 (61%) ont déjà acheté un produit alimentaire qui s’est avéré non adapté à leur enfant

(source : Etude OpinionWay Aliments Infantiles et normes AFNOR réalisée en juillet 2018)

Cette vidéo ne peut être affichée, vous devez accepter les cookies pour la lire.

Les fruits dans l’alimentation de bébé

Les fruits sont l'un des premiers aliments donnés à bébé. Et pour cause, celui-ci est instinctivement attiré par les saveurs sucrées. Quand commencer à introduire les fruits dans les repas de votre bébé ? Faut-il les introduire un par un ? Yooji vous donner les clés pour bien commencer l'introduction des fruits dans la diversification alimentaire de bébé.
28 février 2019
Paiement sécurisé
Livraison sans rupture
de la chaîne du froid
Toutes nos références
disponibles
Service client de 9h à 17h du lundi au vendredi