NOUVEAU : Commandez en ligne et faites-vous livrer chez vous !

Pourquoi donner du bio à mon bébé ?

Tous les produits pour bébés, qu’ils soient bio ou non, sont soumis à la même réglementation infantile très stricte. Celle-ci impose de ne pas retrouver de résidus de pesticides sur une liste conséquente de molécules (plusieurs centaines). En revanche, sauf quelques cas, la réglementation infantile n’interdit pas l’utilisation de pesticides, tant qu’ils ne sont pas détectables dans les produits finis.

La réglementation bio, à l’inverse, interdit l’utilisation des pesticides de synthèse mais n’interdit pas d’en retrouver dans le produit. L’association des deux réglementations induit donc que ces produits phytosanitaires de synthèse n’ont pas été utilisés pour la culture des végétaux, et qu’il n’y a pas de résidu dans le produit.

Au delà de l’aspect sécurité assuré par la réglementation sur l’alimentation infantile, le bio est surtout une démarche éthique et environnementale : plus de place pour les animaux, moins de traitements phytosanitaires et pas d’utilisation systématique des antibiotiques dans les élevages.

Paiement sécurisé
Livraison sans rupture
de la chaîne du froid
Toutes nos références
disponibles
Service client de 9h à 17h du lundi au vendredi