NOUVEAU : Commandez en ligne et faites-vous livrer chez vous !

Pourquoi avoir choisi du saumon sauvage plutôt que du saumon bio ?

Le saumon sauvage ne peut pas être qualifié de bio car l’appellation « biologique » n’est possible que pour le saumon d’élevage. Pourquoi dans ce cas ne pas avoir choisi du saumon d’élevage ?

Les saumons d’élevage (y compris bio) sont en moyenne 5 fois plus gras que les saumons sauvages, une différence liée à leur mode de vie (les saumons d’élevage nagent beaucoup moins que les saumons sauvages) et à leur alimentation enrichie en matières grasses (source : 60 millions de consommateurs, 2016).

Yooji a fait le choix de s’approvisionner en saumon sauvage labellisé MSC : il est ainsi très peu gras (seulement 1,4% de matières grasses en moyenne) mais il présente les mêmes avantages nutritionnels que les saumons plus gras.

De plus, le saumon sauvage rassure davantage que le saumon bio quant à la teneur en pesticides, métaux lourds, PCB-dioxine… (source : 60 millions de consommateurs, 2016).

Grâce au saumon sauvage MSC que nous avons choisi, pêché dans le Pacifique, nous pouvons proposer des petits hachés 100% saumon conformes à la stricte réglementation sur les aliments de l’enfance, et donc adaptés à l’alimentation des tout petits dès 6 mois.

Paiement sécurisé
Livraison sans rupture
de la chaîne du froid
Toutes nos références
disponibles
Service client de 9h à 17h du lundi au vendredi