Livraison Chronofresh offerte dès 49€ d’achat
Livraison Chronofresh offerte dès 49€ d’achat

Pas facile d’allier la vie de parents à la vie professionnelle. Entre les lessives qui se sont subitement multipliées par 3, les Lego des grands à ramasser pour ne pas voir votre bébé s’étouffer, les cache-prises toujours pas installés ou encore l’abonnement aux couches à changer parce qu’il est serré dans sa taille 3 : on est parfois mieux en réunion qu’à la maison. Alors dans tout ça, comment trouver le temps de se la jouer Top Chef pour votre bébé ? La réponse : le surgelé.

Le surgelé, votre meilleur allié

Si vous fuyez le rayon surgelé en pensant qu’il est néfaste pour votre bébé, détrompez-vous ! L'alimentation infantile surgelé a de nombreux atouts qui vont changer votre vision du fait-maison voire, sans exagérer, votre vie (de parent).

Rapides et pratiques à préparer, ils ont souvent une valeur nutritive supérieure aux produits frais. Étonnant non ? Pas tant que ça quand on y pense. Lorsque l’on fait ses courses, on achète souvent en masse et les légumes frais finissent dans le bac du réfrigérateur. Problème : ils perdent vite leurs qualités nutritives (vitamines, minéraux…). Ce qui n’est pas le cas des produits surgelés qui sont conditionnés dès la cueillette et conservent ainsi tous leurs bienfaits. Idem pour les poissons et les viandes.

Ces aliments sains et toujours disponibles sont également un super moyen de jouer la diversification tout au long de l’année. Ainsi, vous variez les plaisirs et laissez votre bébé découvrir de nouvelles saveurs quelle que soit la saison. Parce que les courges et les châtaignes, ça va bien deux minutes.

Comment bien choisir ?

Pour faire grelotter de plaisir les papilles de votre bébé, rien de plus simple. De nombreux produits surgelés sont disponibles dans les magasins les plus proches de chez vous. Du plus commun au plus exotique, ils vous permettront de réaliser des recettes colorées et diversifiées pour votre enfant.

Mais quels qu’ils soient, il y a des règles à suivre. 👇

  • Non sucré/non salé
  • 100% naturel
  • Sans ajout de matière grasse
  • Sans conservateurs ni autres épaississants
  • Les fruits et légumes ne doivent pas être cuisinés
  • Composés à 100% du produit

Cela permet de les cuisiner à votre guise, en sachant exactement ce que comporte le plat de votre bébé. Au début de la diversification, évitez de mélanger les produits avec, par exemple, une poêlée de légumes. Proposez le même aliment, unique, pendant 3 repas. Laissez également de côté les plats élaborés qui comportent généralement des additifs tels que le sucre et le gras. Si vous avez un doute sur ce que votre mini a le droit de manger en fonction de son âge, n’hésitez pas à en parler avec son pédiatre.

❗️ Attention à ne pas rompre la chaîne du froid. Que ce soit pour vous ou plus particulièrement pour votre petit bout, il est important d’être vigilant quant aux conditions de conservation des produits surgelés. Prenez-les au dernier moment lors de vos courses et placez-les dans un sac isotherme en attendant de pouvoir les remettre au frais. N’oubliez pas : ne recongelez jamais un aliment décongelé.

Faites vos propres surgelés

Des produits frais vous font de l’œil ? Ne les laissez pas déprimer au fond du bac à légumes ! Préparez les fruits et légumes en les coupant en cubes, puis placez-les au congélateur. Il ne vous restera plus qu’à les cuisiner le moment venu.

Pensez à bien séparer chaque aliment en les isolant dans des sacs congélation ou autre récipient et en notant la date. Comptez 2 mois de conservation pour les préparations et 1 an pour les fruits et légumes frais. Au-delà, il est fortement conseillé de ne plus les consommer. Cela permet d’obtenir une meilleure conservation et de jouer la diversification avec des recettes différentes jour après jour.

Côté matériel, veillez à ce que le congélateur affiche une température de minimum -18°C et n'utilisez pas le compartiment freezer de votre réfrigérateur : la température n’est pas assez basse. 🥵

Pourquoi choisir Yooji ? 😌

Aujourd’hui, l'alimentation infantile fait de plus en plus d’adeptes. Et c’est pour révolutionner l’alimentation des bébés que Yooji a créé les premières portions de purées bio complètement givrées. Savoureux et naturels, nos produits affichent le goût du fait-maison pour éveiller les sens de votre bébé. Notre secret ? Une cuisson douce à la vapeur suivie d’une surgélation rapide.

Avec nos purées en portions pré-dosées de 20g pour nos purées de légumes et 10g pour nos hachés de viandes et poissons, Yooji facilite la vie des parents qui n’ont plus qu’à adapter les quantités à l’âge ou aux besoins de leur enfant.

Plus de 1 000 recettes s’ouvrent à vous, autrement dit, un univers gustatif incroyable ! Sans oublier qu’en optant pour nos produits, vous participez à notre lutte contre le gaspillage alimentaire ! 💪🌱

À vos marques, Prêt, Surgelez !