NOUVEAU : Commandez en ligne et faites-vous livrer chez vous !
16 avril 2018 - Xavier Foucaud

Additifs à risque, sucres cachés… Pourquoi vous n’en trouvez pas chez Yooji ?

Dans son hors-série paru jeudi 12 avril, le magazine 60 Millions de Consommateurs s’est intéressé aux « aliments qui nous empoisonnent ».

D’après cette enquête, 80% du sel que nous absorbons provient des aliments transformés, 70% des sucres consommés sont cachés. Quant aux additifs, ils sont «sans aucun intérêt nutritionnel, selon la Rédactrice en chef de 60 Millions. Ils sont là pour exciter les papilles des consommateurs et les accoutumer à ces goûts-là» (source : franceinfo).

Chez Yooji, pas d’ingrédient inutile, pas d’additifs, que du bio !

En matière d’alimentation et d’autant plus lorsqu’il s’agit d’alimentation infantile, il est primordial de lire les étiquettes des produits et surveiller les ingrédients des recettes données à bébé.

Pour autant, tous les additifs ne sont pas à mettre dans le même panier. Certains sont utilisés de longue date et ne présentent pas de risque particulier. Ils servent, par exemple, à empêcher les aliments de rancir, comme l’E300 (acide ascorbique), qui n’est autre que de la vitamine C.” (extrait 60 Millions de Consommateurs)

Chez Yooji, nous n’utilisons pas d’additifs. Seules nos purées de fruits contiennent de l’acide ascorbique et de l’acide citrique. Ceux-ci sont déjà présents dans nos matières premières et en aucun cas nous n’en rajoutons. De plus, ils sont strictement inoffensifs comme le rappelle 60 Millions de Consommateurs dans son hors-série (voir extrait ci-dessous). Enfin, nous n’ajoutons ni sel (les petits bâtonnets contiennent un peu de chèvre, lui-même salé), ni sucres.

Concernant les pesticides, la réglementation bio interdit leur utilisation mais ne garantit pas pour autant l’absence de résidu dans les produits (par exemple à cause de contaminations anciennes des sols). La réglementation sur l’alimentation infantile, à l’inverse, interdit d’en retrouver dans les produits*, sans en interdire l’utilisation lors de la production (sauf certaines molécules).

Chez Yooji, nous sommes soumis aux deux réglementations.
Ainsi, nous préservons l’environnement grâce à une production bio plus respectueuse et nous nous assurons que nos produits ne contiennent pas de résidu*, grâce à une analyse systématique sur nos matières premières, pour garantir la santé de bébé.
Et le bio ? Il est désormais établi que le bio a des impacts positifs non seulement sur l’environnement mais également sur la santé des consommateurs, notamment les femmes enceintes et les enfants de moins de 2 ans. Comme le rappelle 60 Millions de Consommateurs, «Les chercheurs ont constaté une diminution des allergies et des troubles associés (urticaire, eczéma, respiration sifflante…) chez l’enfant de moins de 2 ans dont la famille consomme régulièrement des produits bio, en particulier des produits laitiers ». Chez Yooji, nous avons fait le choix du bio pour toutes ces raisons.
Pourquoi Yooji va plus loin? Pas de stérilisation!

 

Un produit, s’il est chauffé trop fort (c’est-à-dire au-delà de 100°C, voire 120°C-135°C, pour pouvoir conserver les plats pour bébé à température ambiante), peut avoir un index glycémique élevé. Il peut aussi nécessiter des amidons pour stabiliser la purée, ou des ajouts pour rehausser les goûts, etc. Chez Yooji, comme nous surgelons rapidement nos purées, rien de tout ça.Nos produits sont très peu transformés, très proches de ce que l’on peut faire chez soi.
C’est tout cela qui permet à Yooji de garder le goût et la qualité des légumes tels quels. Avec Yooji, c’est vous qui composez votre repas, choisissez parmi nos recettes, ne prenez que la juste quantité de galets, réchauffez en quelques minutes et servez !
Pas d’additif, pas de sucre caché, pas de stérilisation… Juste le légume et son eau de cuisson, et rien d’autre !

*La réglementation infantile impose que les produits « ne doivent pas contenir de résidus des différents pesticides dans des proportions supérieures à 0,01 milligramme par kilogramme », sauf pour certaines molécules, dont l’utilisation est complètement interdite. Nous analysons donc systématiquement nos matières premières pour vérifier l’absence de plusieurs centaines de pesticides (dont ceux interdits) et ne sélectionnons que les lots dans lesquels les pesticides n’ont pas été détectés.

Auteurs :
Amanda Huguet, Diététicienne-Nutritionniste Yooji
Xavier Foucaud, Content Marketing Manager Yooji
Sources :

Gagnez des places pour le salon Baby de Paris

Envie de vous rendre au prochain Salon Baby qui aura lieu du 5 au 7 octobre à Paris ? Nous mettons en jeu 20 entrées gratuites (2x10 places) par tirage au sort !
2 octobre 2018

Yooji évolue : nouveau logo et nouveau site !

Pour la première fois depuis sa création en 2013, Yooji évolue. Découvrez notre nouvelle identité graphique, plus moderne, et notre tout nouveau site Internet.
14 septembre 2018

Pourquoi toutes les recettes Yooji sont notées « excellent » dans Yuka ?

D’origine biologique et sans additif à risque, nos bâtonnets et purées de fruits et légumes représentent selon l'application mobile une bonne source d’énergie. Autre bon point : ils contiennent naturellement peu de graisses saturées, sucres et sel.
23 mai 2018
Paiement sécurisé
Livraison sans rupture
de la chaîne du froid
Toutes nos références
disponibles
Service client de 9h à 17h du lundi au vendredi